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19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 09:34

Nous avons pris connaissance de l’interview accordée par le PDG d’UNILEVER France sur l’Antenne de France Info, le samedi 16 juin 2012 :

http://www.franceinfo.fr/economie/patron-chef-d%E2%80%99entreprise/bruno-witvoet-president-d-unilever-france-647081-2012-06-16

Nous trouvons surprenant qu’un homme ayant des responsabilités aussi importantes dans un groupe international de la dimension d’Unilever puisse accumuler en si peu de temps autant de contre-vérités, d’omissions et de mensonges.

Exemple :

  • Il se félicite de la tenue d’une table ronde, alors que pendant 600 jours nous l’avons réclamé et il s’y est farouchement opposé avec ses amis du gouvernement UMP, y compris quand le candidat François HOLLANDE lui a écrit pour l’exiger.
  • Il se gargarise de la décision de justice rendu le 20 avril et il prétend ne pas faire de politique, alors qu’il a demandé à Xavier BERTRAND Ex Ministre du Travail d’intervenir dans la 3ème procédure ce qui leur a permis d’obtenir cette décision de justice, et il fait abstraction de notre recours en appel.
  • Il prétend n’avoir jamais fait appel d’aucune décision de justice, ce qui est totalement faux.
  • Il prétend que le groupe est attaché à la marque Eléphant alors qu’ils veulent la tuer en la passant sous la marque Lipton, et ils ont déjà commencé.
  • Il continue à se réfugier derrière une prétendue surcapacité de production en sachet double chambres, alors que depuis l’annonce du projet de fermeture de FRALIB le  28 septembre 2010, ils ont implantés 30 nouvelles machines de conditionnement de ce type de sachet à KATOWICE en POLOGNE.
  • Il prétend que c’est le consommateur qui fait le marché, alors que c’est UNILEVER qui a imposé le sachet pyramide au détriment du sachet double chambres.
  • Il annonce des difficultés sur le marché Français que fournit FRALIB, alors que celui-ci est le premier marché en Thés et Infusions parfumés en Europe de l’Ouest. C’est en France que la valorisation des produits est la plus importante et une grande partie des  profits réalisés échappent à l’Impôt. 

Il y a eu de nombreuse autres  contre-vérités, omissions et mensonges, c’est pourquoi nous demandons à France Info un droit de réponse et donc de pouvoir intervenir dans les mêmes conditions pour rétablir les réalités vécues par les salariés de FRALIB et les vérités et les raisons concernant notre projet de SCOP.

Et nous sommes bien entendue près à débattre de tous ces sujets devant tous les médias.

 

Encore et toujours :

continuons le Boycott de LIPTON    

NOUS NE LAISSERONS PAS PARTIR LE THE DE L’ELEPHANT DE PROVENCE

Le thé de l’Eléphant est né  il y a  120 ans à MARSEILLE,

L’Eléphant est Français en Provence il doit rester.

 

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ELEPHANT 
COMITE D'ENTREPRISE FRALIB GEMENOS
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ETUDE ECONOMIQUE, POUR UNE SOLUTION ALTERNATIVE,
INITIE AVEC L'AIDE DES COLLECTIVITES TERRITORIALES,

Synthèse du Rapport d'étape.

 

La décision de fermer notre site est un scandale.

 

Le site est rentable, les conditions existent pour poursuivre une activité, et maintenir nos emplois.

 


 

 

clic ici pour lire l'article

 

 

Affiche Boycott Lipton

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